J’ai eu la chance d’être contactée par Myriam fondatrice de Bélène PARIS pour coudre Rosa, le cropped-top. J’avais envie d’une interprétation plus ethnique tel un dos de Sari indien, j’ai donc choisi d’ajouter un galon décoratif. Comme une Aude à l’été.

carnet Rosa

Niveau

Intermédiaire

Les fournitures

  • Thermocollant
  • 1mx140 de tissus
  • 1 gallon décoratif. 
  • 4 boutons
  • Une bande de Droit-fil

Mon avis

J’ai cousu une taille 44 en suivant le tableau des mesures. Pour la prochaine version, je pense coudre une taille 42. L’avantage de ce cropped-top, c’est qu’il est petits seins compatible. Autrement dit Mesdames, si vous êtes adepte du #Nobra, avec une petite poitrine, c’est clairement le TOP idéal. Perso, moi, j’adore.

Niveau couture, je recommande de réaliser une toile avant de coudre votre version finale. Certains montages en fourreau sont assez complexes, et pour éviter de découdre/recoudre il est plus facile de coudre le projet une première fois. Lisez bien le livret avant, et durant la couture, Faites attention a bien dégarnir les festons et tout ira bien.

En conclusion, Rosa est un modèle très féminin. J’aime le côté sophistiqué qu’apporte le dos nu, de plus, on peut l’interpréter de différente manière. Romantique avec une dentelle, ethnique avec un galon, ou minimaliste. Porté avec un pantalon taille haute ce haut sera parfait pour l’été.

BÉLÈNE PARIS Sur Kisskiss bankbank

Myriam, Fondatrice de Bélène lance la marque Bélène paris grâce à un financement participatif. Car Bélène n’est pas seulement une marque de patron pour nous chères couturières, c’est aussi une collection de vêtements raffinés, sophistiqués et féminins produit en europe avec des matières éthiques/écoresponsables.
On peut soutenir le projet en achetant le patron Rosa disponible ici, et livré dès le mois de mai.

RDV ici pour soutenir Bélène.

Bèlène paris dos