Des modes et des moods, le podcast !

Des modes & des moods est un podcast qui parle de mode avec vous ! On traite de différentes thématiques comme : l’héritage culturel & familial autour de notre mode personnelle, nos inspirations, notre consommation de mode, et nos crushs. Telle une étude sociologique. On aborde également des thèmes en rapport avec la féminité, le développement personnel ou encore l’entrepreneuriat. Le tout dans la joie & bonne humeur !

Ma mission ? Partager les parcours inspirants de mes invités à travers leur rapport à la mode, féminité ou encore aventures personnelles & professionnelles.

Les épisodes sont disponibles sur les différentes plateformes d’écoute telles : Apple podcast, Spotify & Soundcloud.

Bonne écoute !

SAISON DEUX

#3. Julia - Entre maternité & féminité.

Pour ce nouvel épisode, je reçois Julia en toute intimité, une jeune maman de 28 ans. Professeur de Lettres.  Julia nous raconte son histoire ; Originaire du Mali, elle nous parle de son adoption à l’âge de 3 semaines, son enfance,son rapport à la maternité et son expérience avec celle-ci. Comment aborder la grossesse de manière sereine lorsqu’elle est inattendue ?Comment trouver son rôle de maman sans s’oublier, tout en restant Femme ? Julia nous livre son expérience en toute intimité, au long de cet épisode. Un épisode sur le thème de la famille, de la féminité & de la maternité rempli de bienveillance ! Ps : Cet épisode peut être sensible pour les futures Maman qui nous écoutes, je vous invite à passer de 41 min à 47min pour passer l’étape de l’accouchement difficile.

Bonne écoute ! 🙂

#2. Alexandrine - Influenceuse créative.

Pour ce nouvel épisode, je reçois une femme inspirante & inspirée. Styliste de formation, Alexandrine du blog d’artlex est influenceuse créative depuis 8 ans. Elle nous parle de son parcours professionnel dans la mode, sa reconstruction professionnelle après une expérience à l’étranger, puis de son évolution avec la création de l’atelier d’Artlex, un espace de coworking créatif à Lyon.

Dans cet épisode, on aborde les rapports à la mode d’alexandrine, ses inspirations et ses crushs, mais on aborde aussi ensemble la question de la reconstruction professionnel après une expérience avorté à l’étranger.

Bonne écoute ! 🙂

#1. Héloïse - Entreprendre ses rêves

Dans ce nouvel épisode du podcast Des modes & des moods, je rencontre Héloïse alias Française une fois sur les réseaux.  Héloïse partage avec nous ses aventures créatives, et inspirations mode  via les réseaux, elle réalise aussi des patrons de couture. Orthophoniste de métier, elle partage avec nous son rapport à la mode, ses inspirations ainsi que son parcours couturesque.

Au  cours de cet épisode, vous découvrirez également les ambitions  professionnelles d’Héloïse puisqu’elle prépare actuellement un joli  projet couturesque.

Bonne écoute ! 

SAISON UNE

#03 - Nel, femme indépendante en accord avec elle même.

Aujourd’hui, je reçois Nel, une femme indépendante, en accord avec elle-même. Consommatrice de mode pointue et bien dans ses baskets, elle met un point d’honneur à se sentir bien dans ses vêtements et son environnement.

Nel aime consommer la mode de manière consciente et engagée. Au cours de cet épisode, on parle de son rapport à la mode et au style, on parle aussi de féminité. Puis on aborde aussi son point de vue en temps que femme noire face au racisme. 

Nel, est une force tranquille, que j’ai vraiment eu plaisir à interviewer. 

Ps : concernant le son du podcast, je suis désolée s’il est un peu moins agréable dans cet épisode. La prochaine fois, je n’oublierai pas d’appuyer sur le bouton « on » du micro…

Bonne écoute ! 

#02 - Sasha, celle qui ne cesse d'éclore.

Pour cet épisode,  je reçois Sasha, on parle mode, moods, féminité, et identité.

Parce  que la féminité ne se résume pas qu’à un corps… c’est aussi une  allure, et une attitude. Celle qui ne cesse d’éclore nous livre en toute intimité son point de vue, et nous explique son parcours aussi  singulier soit-il.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à l’écouter que nous avons eu à l’enregistrer.
Je vous souhaite une bonne écoute. 💗

Bonne écoute !

#01 - Lauren Frenchfripes, chasseuse de pépites.

Aujourd’hui, je reçois Lauren, une femme débordante d’énergie. Vraie girlboss elle est gérante d’une friperie elle organise des ventes éphémères À Rennes, vous pouvez ailleurs la retrouver sur l’instragram : frenchfripes.

Dans cet épisode, elle nous parle de son rapport à la mode, de ses kifs, et de féminité. J’espère que vous aurez autant de plaisir a l’écouter que j’ai eu à l’enregistrer.

Bonne écoute !