Nouvelle année, nouveau départ…

Voilà un article que j’ai envie d’écrire depuis plusieurs semaines, et quoi de mieux que la nouvelle année pour prendre un nouveau départ ? Oui un nouveau départ, un nouveau souffle, une nouvelle page pour Maunamé ! Pas d’inquiétude, le blog, l’instagram et les aventures créatives ne vont pas disparaitre, au contraire ! 

L’engrenage d’instagram…

Instagram… On en parle ? Car c’est un vrai sujet ! Aussi passionnant soit-il, j’adore ce réseau social ! J’ai créé Maunamé pour partager sur le thème de la couture, apprendre de nouvelles choses, et trouver des inspirations. Car cet outil est une mine d’or ! Puis j’ai eu besoin de partager plus et le blog est né.

Mais c’est aussi chronophage… Et addictif ! Oui, oui, addictif, car on se prend rapidement au jeu de publier des nouvelles cousettes, coudre toujours plus encore et encore, faire de nouvelles photos pour poster toujours plus de contenus inspirer, exister… Et quelque part flatter notre ego, car oui, avoir des retours positifs ça fait toujours du bien ! Puis j’ai remarqué que je me retrouvais souvent à courir après le temps devant ma machine, sans prendre de plaisir, et finalement me perdre dans la fast couture… Un terme que je déteste, car si j’ai commencé à coudre, c’est aussi pour éviter la fast fashion. Si je fais le bilan aujourd’hui, j’ai une partie de mon dressing cousu main, l’objectif est donc quelques part atteint, mais il est aussi totalement dépareillé… Et j’ai globalement toujours les mêmes vêtements qui tournent, bref de quoi ne plus avoir envie de me vêtir certains matins… Et pour moi, le vêtement est un moyen de me sentir bien ! Donc on a bien un problème dans l’équation.

De plus, souvent, bien trop souvent… Le temps me manque. (j’ai arrêté de compter le nombre de fois où je me travaillais jusqu’à pas d’heure pour Maunamé.)
Pour me sentir bien, j’ai besoin d’avoir du temps pour profiter de la vie, du quotidien, de mes proches, mes études, sortir, me cultiver, m’inspirer, breffff… La vie.

Car Maunamé reste pour moi, une passion. Et ça reste à titre de plaisir personnel, parfois l’investissement, la pression, pourrait être similaire à un travail. Sauf que…. je suis étudiante, et mes études sont bien plus importantes, même essentielles.

Mes envies pour Maunamé…

Slow couture, et sereinité voilà mes maîtres-mots quand je pense, réfléchis et travaille sur Maunamé. Lever le pied de ma machine, et ne plus courir autant après le temps ! Voici mon mood pour cette année. Je ne souhaite pas arrêter de coudre loin de là ! La couture reste pour moi, un énorme plaisir. Mais je pense avoir fait le tour de certaines choses, par là je veux dire que choisir un patron, un tissu, pour ensuite le coudre, puis prendre des photos pour les poster sur instagram, c’est bien, j’adore et beaucoup d’entre vous le font majestueusement mais j’ai besoin de creuser le sujet. Aujourd’hui, je suis formée au stylisme/modélisme et je veux approfondir mon travail autant pour Maunamé que dans ma vie professionnelle.

Cette année je serais peut-être moins présente sur instagram par moment, mais c’est pour le bien de Maunamé et aussi le mien :).

Enfin, pour Maunamé en 2020, il y aura des cousettes bien plus réfléchies avec des articles, des tutos, et je l’espère de tout mon coeur, au cours de cette année…Des patrons. ♥

***

Voilà, j’espère que cet article vous plaira ! J’ai hâte de vivre cette année avec vous !

À très vite !

Maunamé 2020 mood couture