Voilà plusieurs semaines que je travaille sur un projet auquel je songe depuis plusieurs mois déjà. Je suis donc très heureuse de vous retrouver pour une occasion un bien particulière ; Le défi Maunamé !

✄ Défi couture : Thème & concept…

L’une d’entre vous l’a deviné, le thème de ce premier défi est la couture du blazer. Le but est de réaliser durant le mois de novembre notre veste blazer ! J’ai envie de nous réunir autour d’un défi, afin qu’on puisse échanger ensemble sur notre couture en passant par : le choix du patron, du tissu et la couture ! Car ces sujets de discussion sont bien trop passionnants pour ne pas les partager. Le but est aussi d’échanger sur nos idées, nos envies, nos difficultés lorsqu’il y en a, sans oublier aussi nos réussites !
J’ai pour l’occasion créé, un groupe Facebook pour le défi que vous pouvez intégrer en cliquant : ici 

Ensuite, les objectifs du défi sont donc de partager notre couture, s’entraider, s’inspirer, mais aussi apprendre de nouvelles choses, sortir de notre zone de confort, car le blazer est une pièce qui permet d’aller plus loin dans notre couture !

Au programme ?

  •  Poches passepoils
  • Fente doublée
  • Col tailleur
  • Couture épaulettes & cigarettes

Le défi est ouvert du 1er au 30 novembre 2019.

✄ Les conditions de participation :

Pour participer c’est simple, il suffit de coudre votre blazer en novembre, et de le publier avant le 30/11 minuit ! Avec les hashtags suivants  : #DéfIMaunamé #jecoudsmonblazer

Au programme, il y aura 3 gagnant(e)s:

  • La meilleure réalisation.
  • La plus belle association de tissus.
  • et enfin, la meilleure photo.

✄ Les partenaires du défi :

Vous allez pouvoir découvrir les lots à gagner au fur et à mesure du défi, mais je ne pouvais laisser autant de suspense à ce niveau là 🙂

Pour ce premier défi, les trois gagnant(e)s seront bien plus que  gâtées ! Oupsss Noël arrive un peu plus tôt cette année !

Au programme chaque gagnant(e)s se verra offrir :

Un grand Merci à l’ensemble des partenaires qui ont répondus présent pour cette première édition !

♥ ♥ ♥

Les partenaires

✄ Et pour vous aider :

 Tout le monde n’a pas forcement déjà cousu un blazer, c’est un peu le saint Graal de la couturière ce truc ! Et c’est ce pourquoi, le défi est lancé ! l’objectif est aussi de sortir de sa zone de confort:)

Vous pourrez donc retrouvez au cours de ce mois de novembre plusieurs articles (sélection patrons, tissus ou encore tutos) ici sur le blog ou l’instagram de Maunamé. 

Sans oublier le groupe facebook d’entraide  : Défi Maunamé – Groupe d’entraide, conseils & partages.

PS : le prochain article concernera l’organisation de notre couture pour ce défi 🙂

En attendant, je vous souhaite bonne recherches pour votre couture !