Une des choses qui me passionne, que j’aime partager à travers Maunamé, c’est bien la photographie. Que ce soit pour des cousettes, du tissus ou même encore des illustrations, j’aime prendre le temps de réaliser de belles photos. J’ai quelques habitudes que j’avais envie de partager avec vous à l’occasion de ce défi.
Que ce soit chez moi, ou à l’extérieur, lorsque j’ai envie de faire des photos j’aime penser à l’environnement, au fond photo ou encore à la mise en scène. Il n’est pas forcement nécessaire de montrer l’intégralité de votre salon, etc.. Mais un espace cohérent ressortira toujours mieux.
Ici, trois photos différentes, l’une avec un tissu chiné en vide-grenier en fond, l’autre un mur blanc et des chapeaux puis la dernière, à l’extérieur, devant une porte.
Le second élément important à prendre en compte est le cadrage de votre photo. Par exemple, ici une photo prise en extérieur.
À l’origine, vous pouvez voir le début du marquage piéton, et l’angle est plus grand. J’ai choisi de recadrer, sans couper de mains, ou jambes.
Aujourd’hui, j’ai l’habitude de travailler mes photos avec Lightroom un des logiciels de la suite adobe. Cependant, au départ, quand j’ai commencé à prendre des photos, j’avais l’habitude d’utiliser mon téléphone et diverses applications dont je vous parle plus loin dans l’article. Actuellement, je préfère travailler avec mon reflex et un objectif 50mn, car mine de rien le boitier m’offre plus d’options. Les possibilités de retouches colorimétriques sont plus développées selon le format utilisé, et pour finir la qualité des photos sont aussi moins dégradées sur instagram. Mais un téléphone est parfaitement suffisant pour prendre de belles photos.
Parfois, quand je cherche mon « mood » colorimétrique, j’aime aller me perdre sur pinterest, ou instagram et épingler/enregistrer les photos qui me m‘inspirent le plus pour essayer de trouver un équilibre entre ce que je vois, et ce que j’imagine pour Maunamé.
À défaut de pouvoir vous offrir un photographe pour le défi ahha, je me suis que partager les ressources était aussi une bonne option 🙂
Voilà, vous avez maintenant les outils pour prendre de belles photos de vos cousettes pour le défi Maunamé.
Retrouver l’ensemble des articles concernant le Défi couture : Ici
*******
À très bientôt ♥
Laisser un commentaire