machine_à_coudre_bon_rapport_qualité_vs_prix
détails_pfaff_ambition_620
boutonnières_machines_à_coudre_pfaff_ambition_620
détails_machine_à_coudre_pfaff
broderie_avec_pfaff_ambition_620
détails_brodés_pfaff_ambition_620

VIII. VOS QUESTIONS

  1. Pourquoi Pfaff et pas une autre ?
    J’ai eu la chance de gagner cette machine il y a plusieurs mois suite au défi couture d’Artesane. Cependant, avant de posséder cette machine, j’avais déjà commencé à regarder chez Pfaff pour l’ambition créative 1.0 que j’avais l’habitude d’utiliser à l’école. C’est vraiment l’IDT qui m’intéressait et la réputation sur la qualité des produits Pfaff. J’avais déjà une machine électronique, mais je cherchais quelque chose de plus robuste.

    Aujourd’hui, dans le cadre de mes études, j’ai accès à différentes machines familiales disponibles à l’école. Entre autres : Bernina 215, Janome…Et ce qui différencie  Pfaff c’est l’ergonomie, le confort de couture, et l’esthétique du modèle.

  2. Les limites des boutonnières : Épaisseurs, taille de boutons?
    Au niveau des épaisseurs pour les boutonnières, je n’ai pas eu de soucis pour en faire sur le jean, ou sur mon blazer en lainage. La taille du bouton dans l’outil peut être maximum de 3 cm de diamètre.

  3. Idéale pour les débutants ?
    De mon point de vue, cette machine offre un confort de couture assez important. Souvent, lorsque je donne des cours de couture, les élèves adorent la fonction coupe fil, et l’ergonomie qu’elle propose, cependant ils n’ont pas forcément le recul d’une machine mécanique.

    Pour avoir commencé la couture sur une machine mécanique, il est vrai que l’électronique apporte vraiment un plus surtout au niveau des boutonnières et pour moi ce n’est pas négligeable.

    Pour une personne qui débute la couture, je trouve que ce modèle offre beaucoup de fonctions qui risquent de rester inexploitées. De plus, le budget de cette machine reste assez conséquent et je pense que lorsqu’on débute, il n’est pas nécessaire d’investir un tel budget.

  4. Est-elle pratique pour les tissus fins ?
    Oui.

  5. Ses avantages par rapport à une machine mécanique débutante ?
    Beaucoup… Tout dépend de l’usage que vous avez de votre machine. J’ai énuméré l’ensemble de ses points forts plus haut dans l’onglet II.

  6. Ce que je n’aime pas ?
    Si je devais trouver un seul point négatif, ce serait peut-être son poids lorsque je la transporte avec moi dans le métro.

  7. Est-il possible de faire du piqué libre ?
    Oui, il est possible de faire du piqué libre, il suffit d’acheter le pied compatible qui peut aussi être utilisé pour le raccommodage et de suivre les indications du mode d’emploi.

  8. Facile pour coudre des vêtements ? Accessoires ?
    Oui ! Et même pour coudre de la lingerie, ou de l’ameublement.

  9. La machine est-elle pratique pour coudre de grosses épaisseurs ? Peut-on coudre du simili cuir ?
    Oui, je n’ai pas eu de problème pour coudre des lainages, molletons, et jeans. J’ai aussi cousu du skaï, cependant je recommande d’acheter un pied téflon si jamais vous souhaitez aussi en coudre afin que le tissu glisse plus facilement.

  10. Assez d’espace sur la machine quand on passe en bras libre ?
    Oui largement !

CONCLUSION

Pour conclure, cette machine est vraiment géniale ! Elle est pratique, et son utilisation est vraiment facile et ergonomique. De plus, elle tombait à pic dans mes études ! Aujourd’hui, il me serait impossible de m’en passer. En rédigeant cet article, j’ai pu tester des points que je n’utilise pas souvent ou des nouvelles boutonnières et je n’en suis que plus que satisfaite !! L’ergonomie de cette machine, et sa robustesse confirment complètement mon avis concernant Pfaff.

Bref vous l’aurez compris, je l’adore. J’espère que cet article aura pu vous aider, si vous avez besoin d’informations complémentaires, je reste disponible. En attendant, je vous invite à découvrir nos patrons de couture adaptés aux débutantes comme aux plus confirmées !

💌 Créativement, Coralie Fondatrice de Maunamé