Look : La chemise Bomba un patron compatible avec la grossesse !

Vous connaissez mon amour pour le patron de la chemise BOMBA (en toute objectivité bien sûr...) il était forcément pour moi, impossible de ne pas la porter pendant cette douce période de vie, tout en sachant que c'est l'une de mes pièces préférée du dressing Maunamé, et que, forcément celui-ci est composé à foison...(roulements de tambour !) De chemise BOMBA ou Priya !

Mais comment associer cette chemise en gardant l'essence de Maunamé avec cette nouvelle silhouette ?
Tout en gardant ma personnalité colorée.

Mode, Grossesse & couture

Paradoxalement, en cette période de couvade, il est inconcevable pour moi d'acheter des vêtements dits "de grossesse" et là, sans jugement, juste ne trouve pas toujours les formes et couleurs très flatteuses. Dans un premier temps sur un point de vue stylistique, éthique puis économique. Pour ce cas, il s'agit uniquement de mes goûts personnels, je tiens vraiment à le préciser, sans juger. Parce qu'évidemment, en tant que balance, je peux très bien changer d'avis dans les 3 secondes qui suivent si je trouve une pépite qui correspondrait à mes critères. Et je comprends aussi celles qui trouvent leur bonheur, mais souvent hors de prix pour ma bourse ! J'ai aussi envie de porter ces vêtements au-delà de cette jolie période. Donc les jeans de grossesses, sans moi, jusqu'au bout, je résisterais ! AHA

Et donc forcément, la silhouette évoluant, mon vestiaire aussi, on avouera qu'il est un petit peu plus minimaliste HAHA (bye bye les jeans, et pantalons cargots) et c'est bien aussi puisque je porte principalement le pantalon Sansa réalisé en plusieurs variations, la blouse Deepa, et Priya. Grâce à cette grossesse, j'ai pu voir que je m'habillais relativement, large aha, donc l'avantage de ne pas avoir besoin de vêtements spécifiques au cours de ces derniers mois, ni de coudre des pièces. Évidemment, cela ne m'a pas empêché de coudre un ensemble pour la maternité, histoire d'être ON FLEEK et d'accueillir cette petite personne avec une part de Maunamé ! Bref, vive la couture, puisque je peux continuer de m'habiller dans des vêtements qui me plaisent vraiment !

Mais revenons à nos moutons, j'ai divergé... Le look Bomba babybump compatible.

Hier matin, une RÉ-VÉ-LA-TION pour une jupe oubliée du vestiaire Maunamé ! Littéralement ! (Ah oui, point positif aussi, la grossesse me permet de porter des cousettes oubliées, conservées en souvenir des premiers émois couturesque...Je vous en parlais en stories sur instagram)

En 2023, pour la boutique éphémère, j'ai cousu des jupes tubulaires, dans un bord coat blanc cassé issue du second circuit, ni une, ni deux, j'ai fait un petit tour dans le stock de la boutique, et TADAM ! Cadeau de moi à moi... Une nouvelle jupe, qui recouvre ce petit (gros) bidou. De quoi être confortable, cette jupe épouse mes nouvelles formes parfaitement ! (En toute objectivité bien sûr...) sans me compresser le ventre. De plus, le blanc cassé fait ressortir le motif de la chemise bomba, sans oublier qu'elle est des plus faciles à enfiler. Vraiment, une pépite à ce stade, je féliciterais presque la couturière...

Naturellement, j'ai voulu immortaliser le look, simple, coloré et lumineux, sans oublier le makeup bleu klein pour contraster avec le blanc !

Voilà, à vous les studios, j'espère que cet article vous inspirera pour vos prochaines cousettes !
Créativement,
💌 Coralie